Les métiers du numérique

Les métiers du numérique , une opportunité d’avenir.

Le numérique fait aujourd’hui quasiment partie du quotidien de chacun d’ entre nous.

Que cela soit sur les Smartphones, sur les tablettes ou sur les ordinateurs de bureau qu’ils soient portables ou fixe.

Et cela va s’accentue de plus en plus, l’économie numérique et les métiers du numérique sont l’une des opportunités professionnelles de l’avenir selon de très nombreux économistes.

Certains pays l’on déjà comprit et enseigne aux enfants des leur plus jeune âge les bases des langages informatique.

Important :

pour commencer un point crucial doit attirer votre attention parmi toutes les formations vous devez absolument choisir une école qui vous permet d’obtenir une formation diplômante  avec un diplôme d’état reconnu que cela soit dans une école pour apprendre le métier de dev web. Ou tout autre métier du web.

Cette  nouvelle mine d’emplois n’est pas réservé a une caste de privilégiés.

En effet bien que les métiers du numériques soient nombreux certains de ces métiers de demain sont déjà enseigné aujourd’hui et peuvent permettre a votre enfant de mettre un pied dans le milieu de l’économie du numérique et de lui  préparé un avenir professionnel sérieux.

Parmi tout les métiers du numérique il existe :

Le community manager :

Il a la charge de faire vivre et de maintenir le lien entre les clients  internautes et le site ou la marque qu’il représente. Il doit maitriser aussi bien les réseaux sociaux que possédé un sens du contact et du commercial développé.

Le webmaster :

C’est le pivot du site internet. Il a en charge sa conception, le développement en collaboration avec les webdesigners et les web développeurs. Il gère aussi la mise en forme et la création des contenus. Il assure aussi le référencement du site. Il travail aussi collaboration avec trafic manager.

Le développeur Web :

Ce technicien a en charge la réalisation technique de la totalité des fonctionnalités du site internet ou de l’application web dont il a la charge

Il peu aussi bien concevoir des sites web sur  mesures que prendre en charge les modifications techniques déjà existantes pour quelles correspondent aux attentes et besoins définit dans le  cahier des charges du client.

L’autre facette de ce métier passionnant est la réalisation des documents techniques a destination des utilisateurs (guides et notices techniques d’installation et d’utilisation).

Parallèlement à cette activité principale, le développeur web réalise des notices techniques d’installation et des guides destinés aux utilisateurs.

L’exercice de ce métier demande la maitrise des langages de développement web (le PHP,  le SQL,  le Java, l’ ASP…), des CMS (systèmes de gestion de contenu).

Un bon développeur web doit faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de respect des délais. Il doit bien sur être en capacité d’intégrer les nouveaux concepts et langages de programmation qui évolue très rapidement.

 

L’animateur 2D/3D :

Il donne vie aux jeux vidéo.  C’est a la fois un artiste graphiste qui doit posséder la maitrise des logiciels d’édition 2D et 3D  et  un technicien informaticien qui savoir intégrer le contenu qu’il a créé.

Ce métier demande autant de créativité que de rigueur et d’aptitudes au calcul qui sont indispensables.

Le niveaux d’études pour les métiers du numérique concerne  en général les niveau BTS, DUT , etc..

 

 

Tout ces métiers et bien d’autres peuvent si votre enfant marque de l’intérêt pour l’informatique lui permettre de vivre pleinement d’un métier passion.

Pour vous aidez dans votre recherche il existe des sites comme par exemple sur arcadesformation.fr  qui pourront vous guidez dans le choix de votre formation.

Pour vous permettre d’ offrir a votre enfant la réussite qu'il mérite.

Et lui assuré un avenir serein.

Cliquez ici !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *